Samedi 6 Juin, ECOFESTIV’ du Faubourg Montmélian !!

Bienvenue dans le monde d’après !

Pour reconstruire un monde plus cohérent, plus sensible et plus juste pour la Terre et l’Humain, la Mandragore vous invite à son nouvel Ecofestiv’, au faubourg Montmélian, le Samedi 6 juin !

L’occasion de redécouvrir nos acteurs locaux à travers de multiples animations, braderies spontanées, concerts, ateliers, jeux, boissons et repas locaux…

Tout le monde est le et la bienvenue !

Pour profiter de l’événement, faire un petit stand de vente d’objets ou de dégustation de ses spécialités, proposer un jeux, une animation, un atelier drôle et spontané… !

Car VOUS faites partie de ce monde d’après, et NOUS sommes là pour vous accompagner !!

Et la Mandragore, qu’est ce que c’est ?

Notre association met en valeur, au quotidien, les initiatives de chacun visant à préserver l’environnement ou à favoriser le développement personnel. Nous sommes les initiateurs du marché biologique de Chambéry (tous les Jeudis de 15h à 19h, sur la place du Palais de Justice), nous avons prolongé cette initiative avec les PANIERS du JEUDI, assemblant 20 producteurs locaux et bénéficiant à 350 personnes actuellement, sans engagement!

Mais avant cela, nous avons porté le Café Associatif le COIN DE LA ROUE pendant 2 ans sur le Faubourg Montmélian, associé au Magasin Associatif Ski’s reCycle, proposant événements, concerts, produits locaux, ateliers de développement personnel mais aussi vente, entretien et réparation de Vélos (en été) et de tout matériel de glisse  (en hiver);

Nous avons réunis 1050 personnes, adhérentes en 2018/2020 à notre association, lors de multiples événements ayant lieu au Café associatif, entre concerts, conférences, ateliers et réunions d’information.

Nous avons divertis, dans le respect de l’environnement, un public sans cesse plus nombreux lors d’animations extérieures pour enfants et leurs parents (marché de Noël et grands événements organisés sur Chambéry) grâce à nos jeux en bois et notre maison de la Créativité.

Et nous portons les Ecofestiv’ depuis près de 20 ans…. !

Evolution de l’Ecofestiv, de 2001 à 2020 :!

La Mandragore a commencé par proposer, chaque année, des moments de partage culinaire autour de buffets bios et locaux proposés par ses adhérents. Ces buffets festifs ont finis par déborder des assiettes, avec un public passant de 25 personnes à plus de 3500 en 2017 !

Le parc du Verney nous a adopté pendant une quinzaine d’année, remplissant ses allées de stands associatifs, d ‘animations et de concerts, avec des thèmes ancrant la préservation de l’environnement et le respect de l’autre dans les mémoires de chacun.

Cette période particulière nous pousse à innover, et c’est grâce à l’appui du Café Associatif Le Coin de la Roue et de ses 1050 adhérents que nous pouvons envisager la première Ecofestiv de quartier au Faubourg Montmélian !!

Simplement parce que nous aimons fêter l’arrivée du printemps dans ce monde que nous aimons rédécouvrir à chaque instant… !

Qui participera ?

En pratique, la Mandragore s’appuiera sur les commerçants du quartier pour proposer divers points de restauration mais pas que !

Nous pourrons trouver des artistes, des bénévoles, mais nous ne ferons rien sans VOUS !

Vous êtes le public mais aussi les âmes porteuses d’initiatives qui feront de cette journée un moment spécial !

Inscrivez vous par mail sur lamandragore.asso@yahoo.fr ou VENEZ simplemetn samedi 6 juin, entre 11h et 18h, et nous vous accueillerons avec plaisir !!

A vous voir !

Venez  faire de cet événement un moment unique du monde d’après !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *